« Le Legs », de Marivaux au Théâtre de Poche

Les personnages sont interprétés par des acteurs de renom : Sinan Bertrand, Bernard Menez et Estelle Andrea.

Les personnages sont interprétés par des acteurs de renom : Sinan Bertrand, Bernard Menez et Estelle Andrea.

Le théâtre de Poche, à Monparnasse, accueille jusqu’à l’été sur sa scène « Le Legs », pièce écrite par Marivaux au XVIIIe siècle et mise en scène par Marion Bierry.
600 000 Francs, c’est la somme léguée par un testament au Marquis. Il doit épouser sa promise Hortense et s’il refuse, il doit lui donner 200 000 Francs. Hortense, elle, est éprise du Chevalier, mais ne doit pas refuser le legs du Marquis, auquel cas elle ne touchera pas ses 200 000 Francs. Elle sait que le Marquis et la Comtesse sont attirés l’un vers l’autre alors elle missionne leurs deux domestiques, Lisette et Lépine, de presser le Marquis pour qu’il déclare sa flamme à la Comtesse.
Une histoire d’amour et de gros sous donc, qui paraît étrangement contemporaine, comme l’ensemble des pièces de Marivaux. La facilité et la finesse du dialogue rendent la pièce accessible et divertissante.
La mise en scène de Marion Bierry emprunte les codes et les décors du classique, qu’elle saupoudre de caricatures discrètes et de sonnets de Ronsard. Si l’ambiance « comédie musicale » paraît exagérée à la première chansonnette, elle se transforme vite à un comique judicieusement juxtaposée à la pièce initiale.
Enfin, les comédiens réunis autour du « Legs » ont déjà fait leurs preuves dans leur parcours respectifs. Ensemble pour la pièce, chacun a l’occasion de mettre en avant son talent : la voix remarquable d’Estelle Andrea, le jeu naïf et brillant de Bernard Menez, le charisme de Sinan Bertrand…

Du mardi au samedi à 21h
Le dimanche à 15h

Réservations au 01.45.44.50.21
75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s