Pungle Lions / If The Kids @ La Boule Noire (75)

if-the-kids

 

C’est rafraîchissant et ça s’appelle If The Kids : un mélange fortuit entre un cocktail électronique explosif et une voix ensorceleuse. Sur scène, les membres du groupe ne font qu’un. Marine, chanteuse charismatique de la formation, offre une prestation des plus épatantes, vivant les morceaux dans ses moindres syllabes. Brice, le MC fondateur du groupe, se donne des airs de mauvais garçons. Il double sa performance de ponctuations hip-hop, qui se marient parfaitement aux riff électro percutants.
Si le visionnage du clip de « Life is now » trompe l’imaginaire en rêvant à une bande d’ados pré-pubères et décadents, If The Kids, une fois sur scène, n’a plus rien à voir avec ça. Non. Matures et maîtrisant leur univers sur le bout des doigts, les membres du groupe sont en réalité des « faux-jeunes », clamant à tout va des refrains à la carpe diem et déversant une énergie presque troublante. On quitte la salle de concert en se disant que ces « faux-jeunes » seront sans doute le phénomène jeune de demain.

Première partie : petit focus sur Pungle Lions, une autre pépite du catalogue du label Los Production. Rassemblant de manière harmonieuse un rock-blues et le reggae, le groupe allie ses diverses influences dans ses compositions. Mêlant Synthé, basse, guitare et batterie, leur musique semblerait sortir directement d’un far-west décalé à la jamaïcaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s