5 bonnes raisons d’adopter un hérisson domestique

image005651

1 – C’est facile à vivre et ça ne prend pas de place
Rien de plus pratique qu’un petit animal de poche pour voyager ou simplement partir en week-end. Un hérisson domestique est comme un petit doudou, un tamagoshi vivant, un compagnon de route qui ne prend pas de place et qui ne fait pas trop de bruit. Tous les avantages donc, à condition de le choyer comme personne.

2 – Un hérisson fait de vous un héros
C’est un animal protégé, notamment en France et en Europe. Pour en détenir un, il faut passer un examen rigide pour certifier que vous êtes capable de vous en occuper correctement (certificat de capacité). En somme, posséder un hérisson domestique, c’est un peu comme être un héros à plein temps, en luttant pour la survie de l’espèce, et pourquoi pas de toutes les espèces, sans oublier la survie de la planète Terre.

3 – C’est la tendance de 2015
Un hérisson, c’est quand même très en vogue. Plus la peine de se balader avec le dernier sac Chanel, ni un chihuahua à 3000 euros la pièce. Le hérisson est celui qui vous donnera des ailes. Et puis certains hérissons sont déjà des stars, notamment sur le web. C’est le cas de Biddy, le hérisson d’un couple canadien, qui se prend en photo dans tous ses périples et qui ne manque pas de tout partager sur la toile.

4 – C’est une très bonne occasion de migrer au Québec
Le hérisson africain (domestique) est légal sur le grand continent depuis 2002. On peut s’en procurer facilement, se renseigner pour l’accueillir à merveille, et le chouchouter au coin du feu les soirs de grand froid. Non pas qu’il faille une raison pour partir au Québec, mais quand même. « Monter un élevage hérissons africains », ça peut faire bonne impression sur la demande d’immigration (ou pas).

5 – … Parce qu’on craque
Et puis zut. Un hérisson, c’est trop mignon. Tout le monde s’accordera sur ce point. Alors, même si c’est plus facile de s’abonner sur la chaîne Instagram de Biddy que d’en adopter un pour de vrai, un hérisson, c’est l’animal du XXIè siècle. On vous aura prévenu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s