Ce mec qui aime les chats

134256__bossy-cat-wild-howl-man-guy-funny-cats-wild-howling-man-guy-funny-bossy_p

 

Il se tient là, ce mec au poil doux et brillant, fier et tout à fait adorable, qui vous fait de l’oeil depuis quelques temps. S’en suit le premier rencard, le premier ciné, le premier bisou, et puis évidemment, la première nuit. Au réveil, vous découvrez avec stupeur qu’un matou s’est blotti contre vous. Non, pas votre Jules, qui dort en boule, mais de l’autre côté. Un matou, gris avec plein de poils qui vous a visiblement confondu avec sa panière. Vous ouvrez l’autre œil et posez un regard alerté sur la pièce qui vous entoure. Ce n’est pas un, deux mais trois chats qui ont pris résidence dans la chambre de Jules. Dans ce cas là, pas de panique. Ce n’est qu’un mec à chats.

En pratique, un mec à chats fonctionne de manière simple. Il est comme son matou : câlin, intelligent et malin. Disons même fourbe, dans certains cas. Il est attachant, mais on ne sait pas pourquoi, on s’en méfie toujours au début. Ses yeux vous dévisagent et il réfléchit avant de parler. Quand il a besoin de réconfort, il se niche dans votre cou, et quand il est en colère, il hisse les poils et roule le dos. Rancunier et fidèle, le mec à chats est libre, ou plutôt, il croit l’être quand ça l’arrange. Il prend des risques inutiles et dénués d’intérêt pour vous impressionner et aime se pavaner quand il vous a à son bras.

S’il peut paraître fragile ou trop douillé au premier abord, le mec à chats est quand même celui qui retombe toujours sur ses pattes. Et puis, il faut bien l’avouer, un mec à chats, c’est quand même mieux qu’un mec à poules, ou un punk à chiens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s