Jaipur, on y accourt

Jaipur, c’est comme un mythe. On y rêve, on l’imagine, on voit son nom sur des parfums ou sur la porte des suites de palace. Et puis vient ce moment où on y est, dans cette grosse cité qu’est Jaipur. Ville plutôt ordonnée à l’architecture splendide, c’est aussi la capitale de l’arnaque. En travaux pour la construction d’un métro, il faut savoir que la ville rose n’est qu’une partie infime de la ville. Pas question de petites ruelles à arpenter comme à Jodhpur, non. Mais plutôt de grandes avenues à l’architecture majestueuse et imposante. Les mille et une nuits alors, mais version … pas comme on l’attendait. Il faut donc en trouver les joyaux et se perdre dans les méandres de Jaipur.

L'intérieur du Palais des vents

L’intérieur du Palais des vents

Où séjourner :
Au Pearl Palace Heritage (54 , Gopal Bari, Lane Number 2, Ajmer Road), sans aucune hésitation. L’ancien hôtel particulier de Maharadjas est devenu une superbe demeure avec des chambres qui ont leur propre histoire. Un édifice culturel en soi pour un prix très raisonnable. Son petit frère, le Pearl Palace est aussi une bonne adresse mais moins imposant.

Que faire :
Hawa Mahal (Palais des Vents) : incontournable, à la fois de l’extérieur que de l’intérieur (entrée : 500 roupies)
City Palace : à quelques pas du Palais des vents, au coeur de la ville, un peu moins impressionant
Monkey Temple : à 10km de Jaipur environ, sur la route des résidences des Maharadjas. Un temple avant tout, habité par des singes, où les hindous viennent s’y baigner et mendier. Entrée gratuite mais 100 roupies de retenues pour la présence d’un appareil photo.
Le fort d’Amber : à ne pas manquer (à faire le matin de préférence pour ne pas trop souffrir de la chaleur), la gigantesque forteresse est une visite enrichissante (2 heures environ) et les photos sont à couper le souffle. Possibilité de monter en éléphant pour 1000 roupies environ, sinon à pied en dix minutes!
Chandpole : carrefour central de la ville rose, coeur commercial et représenté par une porte au style très.. Jaipurien !

Où manger :
Peacock Restaurant, le restaurant du Pearl Palace (Hotel Pearl Palace, 51 Hathroi Fort, Hari Kishan Somani Marg, Ajmer Road). Une carte impressionante et un super rooftop. Mieux vaut réserver avant d’y aller.
Anokhi Café (KK Square, Prithviraj Rd, C Scheme, Ashok Nagar), petit café de lunch adossé à la boutique du même nom. Parfait pour manger frais.
Lassi Walla, petit shop que vous trouverez partout pour déguster les meilleurs lassi du pays soit disant ! (lassi : yaourt indien)

Le coeur de la ville rose

Le coeur de la ville rose

Où faire du shopping :
Johari Bazaar, le marché d’antologie de la ville, dont l’architecture vous intéressera sans doute plus que les shops. On y trouve de tout, mais surtout ce qui plaira aux touristes. Négocier est une règle d’or.
Anokhi (KK Square, Prithviraj Rd, C Scheme, Ashok Nagar), la chaîne de boutique indienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s