La belle Séville, en Andalousie, vous tend les bras. C’est l’une des destinations les plus farnientes d’Europe sans doute. D’abord parce que la ville brille de mille feux, ses monuments et ses moindres recoins vous en mettront plein la vue. Ensuite parce que tous les arguments des vacances y sont : gourmandises, nature exceptionnelle, rythme doux, exotisme et soleil. L’Andalousie se visite aussi à l’extérieur de Séville : Cordoue, Grenade, Rio Tinto, Ronda, Cadiz… Il faudra sans doute y revenir deux fois !
Pour prendre ses marques sans pression, Séville est une excellente entrée en matière. Il est facile de se repérer, de se loger, de communiquer avec les Espagnols (même si l’anglais n’est pas très pratiqué…). Parmi la foultitude de bonnes adresses, voici nos coups de coeur. À la fois bluffants et authentiques, à la fois immanquables et secrets.
Pour ne rien manquer du décor :
Commencez par l’Alcazar, la cathédrale (sans oublier la Giralda), puis la Plaza de Espana… Sans oublier la Casa de Pilatos (moins peuplée que l’Alcazar et tout aussi charmante). La construction surprenante et contemporaine Metropol Parasol est aussi une icône de Séville : un tour sur son rooftop à la tombée de la nuit est magique.
Pour commander des tapas :
Les bonnes adresses sont si nombreuses… Pêle-mêle : Doña Francisquita, Café Citroen, Al Aljibe, Salt and sugar, Bacalao…
Pour s’émerveiller encore et encore :
Ne passez pas à côté de La Plaza del cabildo, ni du quartier Triana, le berceau du flamenco, très authentique avec beaucoup de charme.
Pour justement profiter d’un spectacle de flamenco, évitez les lieux pour touristes, privilégiez la Casa de la Mémoria qui programme les jeunes talents du flamenco. 18 euros la place.
Pour prendre trois kilos :
Passage obligé par El Campana, pâtisserie traditionnelle. Vous pourrez aller aussi déguster des véritables churros et le chocolat bien gourmand qui va avec à tous les coins de rues mais notamment au bar El Comercio. Pour des petites glaces artisanales, allez chez le glacier Bolas.
Pour immortaliser le séjour :
Un petit tatouage peut-être ? Rendez-vous chez Mambo (Calle Amor de Dios, 7).
Pour sortir à l’espagnole :
Séville, c’est la ville des rooftops. Certains bars et restaurants se sont donc naturellement établis sur des toits-terrasses. C’est le cas de Pinello Terraza, Terraza de Eme.
Le lieu de rencontre pour les habitants de Séville est souvent l’Alameda de Hercules, grande esplanade avec des bars et restaurants à perte de vue.
Pour ramener un peu de Séville dans les valises :
La grande enseigne espagnole qu’on adore, nous les filles, c’est Natura. Vous en trouverez partout ! Pour des souvenirs plus de Séville, il y a Arje. Vous pourrez trouver de la céramique, du liège, de la fleur d’oranger. Si comme moi vous êtes branchés disques, rendez-vous chez Discos Latimore et Records Sevilla !