Kuala Lumpur, tu savoures

Kuala Lumpur, c’est une sorte de petite marmite. Fourmillante et bouillonnante, l’une des deux capitales de la Malaysie est le cœur industriel et commercial du pays. C’est aussi un carrefour des connexions asiatiques où des milliers de voyageurs s’arrêtent chaque jour pour rejoindre une autre destination aux alentours. Et puis certains la rejoignent par choix. Des expatriés en mal d’Occident, des jeunes en manque de fiestas, des entrepreneurs qui veulent de l’action et du business, ou ceux qui veulent être proches de Singapour, l’Indonésie ou encore la Thaïlande. Kuala Lumpur a beaucoup à offrir à tous ceux-là, des bars délirants aux gratte-ciels ambitieux en passant par les boutiques de dingue.

Entre deux vols, voici quelques idées pour profiter pleinement d’une escale à KL…

IMG_0931

Pour un peu de culture…
… la culture des gratte-ciels ! Impossible de passer à côté des Petronas Towers et de la Menara Tower, de les admirer d’en bas et d’admirer la ville d’en haut. Il faut juste penser à réserver à l’avance…
Les grottes de Batu (sanctuaire hindou) sont aussi un incontournable, ainsi que la grande mosquée. Et pour prendre un bon bol d’air, les Cameron Highlands, à environ 200 kilomètres, vous ouvre (grand) les bras…

Pour un peu de shopping, Kuala étant la ville des malls (ne pas louper le Pavilion KL, le Suria KLCC Mall ou encore le Berjaya Time Square), il faudra également faire escale au Central Market, plus typique, mais aussi Bukit Bintang, rue touristique et commerçante.

Pour sortir, manger et boire, certains retiendront surtout le Luna Bar (34ème étage du Pacific Regency Suites), L’Astmosphere 360 Restaurant (dans la Menara Tower), le Sky bar (33ème étage de Traders Hotel KL) ou encore le Heli Lounge Bar (Bukit Bintang 34th Floor, Menara KH), les offres ne manqueront pas !

En pratique : L’aéroport se trouve à 1h30 du centre de Kuala Lumpur. Il est plus agréable et confortable de prendre le train, le Klia Ekspress pour 55 Ringgit, qui vous mènera jusqu’à la gare centrale et ensuite de prendre le métro (qui lui est très peu cher).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s