Dubai, sors ta maille

On y passe, comme un carrefour ouvert sur le monde. Puis on s’arrête. On fait les curieux et on décide d’aller au pied de cette fameuse tour, haute de plus de huit cent mètres. Et en effet, la décadente et futuriste Dubai vaut carrément le détour.

IMG_4991

Les immanquables de Dubai
Marina walk, la promenade super trendy, en bord de plage, avec pour vue les buildings du quartier Marina drive/Jumeirah. Baignez-vous dans l’eau de la JRB Beach et kiffez. Pour les plus courageux, marchez jusqu’aux rails d’Atlantis et prenez le tramway pour aller jusqu’à la Palm Jumeirah.
• Un peu plus au nord, la Burj Al Arab est sans doute l’hôtel le plus emblématique de Dubai. Rentrer à l’intérieur ou du moins, poser avec, promet d’être un grand moment.
• Dubai, ce n’est pas que les quartiers futuristes. La vieille ville vaut aussi le détour en particulier la magnifique crique (Creek) que vous pourrez traverser en Abra (bateau en bois), afin de rejoindre les souks, de part et d’autres de la crique. À Deira, le souk d’or (Gold souk Deira) et le souk des épices. À Bur Dubai, le souk du textile.

Manger toute la cuisine du monde en un seul endroit
Et oui car à Dubai, on trouve de tout dans notre assiette. Carrefour de tous les continents du monde, optez pour des spécialités irakiennes à Deira (très bon marché) ou le burger très new-yorkais de Shake shack en passant par la nourriture moderne et chic des brasseries sur Marina Walk, il y a le choix.

IMG_8699

Faire ce que les Dubaïtes savent faire le mieux : du shopping

  • Souk des épices : Rendez-vous à Health plus general TRD LLC, Al Wadi al Akhdar Herbs ou Irani market à Deira.
  • Dans le Mall of Emirates, vous y verrez un peu plus clair dans votre shopping qu’au Dubai Mall. Surtout que vous vous apercevrez vite que la TVA n’existe pas à Dubai… donc prix avantageux en vue!
  • Souk al Bahar : comment allier standing, luxe et souk ? Au souk Al Bahar, le souk le plus classe du monde sans doute !  A quelques mètres du Dubai mall mais ne vaut pas les souks de Deira.

IMG_8776

Vivre le Dubai insolite

Dubai vous en fera vivre de toutes les couleurs. Amateurs de sensations fortes, tous les loisirs et expériences seront proposées à Dubai : jet ski, saut à l’élastique, parapente… Pour ceux qui préfèrent regarder la vue avec une vitre de sécurité pourront toujours monter en haut de la Burj Khalifa pour une trentaine d’euros.

La traversée de la crique en Abra sera aussi un moment unique et authentique. Le tout pour 1 dirham par personne !

Si vous avez trop chaud, perdez 30 degrés en vous rendant au Mall of Emirates et à sa station de ski.

S’il vous est difficile de stopper votre shopping pour allez dormir, dormez donc dans l’hôtel du Dubai mall et soyez les premiers à fouler les allées du centre commercial géant.

Pour une vue à couper le souffle, allez boire un verre sur les roof tops 40 Kong ou Mercury Lounge.

Enfin, n’oubliez pas de regarder encore et encore le spectacle des fontaines devant la Burj Khalifa, chaque soir à partir de 18h, toutes les demi-heures.

 

IMG_5191

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s