Dubrovnik, un charme authentique

La belle Dubrovnik est la chouchoute des touristes. Clairement. En même temps, la vieille ville entourée de ses remparts majestueux a de quoi charmer quiconque qui passerait pas là. Mieux, à flanc de montagnes, le littoral est à couper le souffle. Si vous descendez du nord, vous avez pu constater que le paysage changeait légèrement jusqu’à devenir une sorte de côté d’Azur en plus pittoresque. C’est clairement le pied de se baigner à Dubrovnik, mais également de flâner dans les petites ruelles de la vieille ville. Pas grand chose à faire à part profiter de la vie…

Mais quand même :

• Les remparts, c’est la base. Même si c’est cher (200 kn par adulte). Vous en aurez pour deux heures de balade avec vues. Parfait avant de descendre dans les ruelles, idéal en fin de journée. Les remparts ferment à 19h30.

• Pour ceux qui souhaiteraient un point de vue, et qui ont la voiture parfaite pour monter à pic, rendez-vous sur le Mound Srd. A dix minutes en voiture du centre de la ville.

• Flâner dans le coeur de ville, observer les monuments, croiser des spectacles ambulants…

Où boire un verre ?

Les spots seront nombreux, mention spéciale pour le Café Buza, le Bar Bard…

Où dormir ?

Petite folie des vacances, pourquoi ne pas se payer une chambre au Rixos Premium? Un vrai Titanic à 15 minutes de la vieille ville : piscine, descentes délirantes à la mer, SPA de malade en accès libre, casino, petit déjeuner gargantuesque… Bref, ça risque fortement d’impacter en positif votre séjour. J’ai personnellement un souvenir impérissable de mes baignades dans l’Adriatique et le SPA est un des plus dingues que j’ai fait.