Petite pépite des Baléares, mi-hippie mi-fiesta Paradise, devenue un peu plus calme depuis le début de la crise sanitaire, Ibiza est un must-have dans la vie de tous les jeunes… et des moins jeunes. Une sorte d’île des libertés, où tout est beau sur fond de techno ambiant, où chaque Sunset vous tire la larmichette, où il est possible de boire un Mai tai et manger des tapas à tous les coins de rues. Qu’on vienne ici pour faire la fête ou pour se reposer au soleil, Ibiza aura de quoi satisfaire. Quelques adresses d’une 100% convaincue.
• Si tu veux une plage…
Il y a les immanquables Atlantis, Punta Galera, Cala Comte, Cala d’Hort, Cala Saladeta, Benirras, Cala Llena, pour n’en citer que quelques unes. Chacune a son charme. Mention spéciale pour Cala Saladeta avec son superbe coucher de soleil.
• Si tu veux faire du shopping
Impossible de passer à côté d’un hippie market. Il y en a à différents endroits de l’île mais tous ne sont pas ouverts en même temps, il faut donc vérifier avant de se pointer et payer le parking… certains diront que c’est un peu cher mais l’expérience vaut le coup. Au-delà des hippies markets, vous trouverez des petites boutiques sympas un peu partout : Origins à Santa Gertrudis, le Ikea hippie SLUIZ, les boutiques de la Carrer de San Mateu à Sant Antoni de Portmany…
• Si tu veux boire un cocktail
Comment te dire que tu auras l’embarras du choix ! Un exemple : Elements à Benarris.
• Si tu veux quand même aller trainer à Ibiza…
À Ibiza, la ville principale qui a donné son nom à l’île, c’est deux salles deux ambiances. Soit tu vas sur la cote ou en périphérie de la ville, pour faire la fête jour et nuit dans les hôtels-clubs (comme le Bora Bora) et les discothèques qui ont fait la renommée de l’île (Pacha, Amnesia, Ushuai, Hï…), soit tu te prends une chambre dans la vieille ville, dans les hauts d’Ibiza. Ca monte à pic mais les petites rues sont à croquer.
Ne pas se priver de prendre un verre à S’Escalinata ou Plaça del Sol.
• Si tu veux bien dormir
Il y a tous les prix à Ibiza côté hôtels. L’idéal selon moi c’est de miser sur Sant Antoni de Portmany pour élire un point de chute central. Nous avions opté pour l’Hostal Mari, hôtel familial collé à un petit bistrot du même nom, très typique. Vraiment rien à redire.
• Si tu veux bien manger
Très facile de trouver à manger à Ibiza ! Le tout ce sera de tomber sur LA bonne adresse non blindée qui proposera une vraie gastronomie espagnole digne de ce nom. Voici mes testées et approuvées : Can Pilot à Sant Rafael, Can Tixedo Art Café et Esverro à Sant Antoni de Portmany. Si vous pouvez, tentez le restaurant de Sluiz, décalé et immanquable. Réservation fortement conseillée.
• Si tu veux vivre des expériences uniques à Ibiza
Pour se faire tatouer, ce sera au Godfather Tattoo (valeur sure, mais ce ne sont pas les adresses qui manquent dans ce domaine). Il est possible de faire de la plonger à Es Vedra ou à Formentera (les deux îles où il est possible d’accéder en ferry depuis Ibiza). Sous drogue ou non, allongez-vous aussi sur la plage d’En Bossa pour regarder les avions atterrir. Vous pouvez aussi vous baigner nu n’importe où, ça ne choquera personne. Sans oublier devant un super Sunset dont la côte ouest a le secret…