Liverpool, t’es bien cool

À une heure de bus de Manchester, Liverpool trône le long de la mer avec son port unique en son genre. Ville des Beatles, ville maritime, mais aussi ville réhabilitée, elle est toutes ces choses à la fois.
Avec son petit centre-ville, Liverpool ne perdra pas le visiteur : s’il lève les yeux au ciel, il se repérera grâce à la tour de Radio City. Après être passé devant les lieux emblématiques de la ville (Palais de justice, théâtres, ..), il faudra avant tout s’aventurer dans le quartier underground de la ville, le Cavern Quarter, conservant la mémoire des Beatles et les plus grands groupes de rock passés par ici.
Au milieu, l’incontournable Cavern Club, petite salle de concert où se sont produits les Beatles à leurs débuts. Au club, à gauche de la rue, il faudra descendre dans la cave (Cavern) et aller s’encanailler à toute heure et écouter les nombreux groupes. Des concerts se succèdent tout au long de la journée (et de la nuit). L’ambiance est assez folle !
Pour se poser plus au calme, mais rester dans l’atmosphère rock’n roll, le pub Cavern Club, en face du club, est ouvert aux petites et grandes soifs, et petites et grandes faims. C’est l’occasion de goûter leur Fish&Chips, copieux et délicieux.
=> Cavern Club, 10 Mathew St, Liverpool

Pour digérer, rien de tel qu’une balade le long de la mer. On ne s’en douterait pas, mais le centre-ville est à deux pas de l’ancien port maritime, appelé les Docks. Entièrement réhabilité, il allie le moderne à l’ancien, incluant dans le décor les vieux bateaux, les immenses bâtiments en brique rouge, et les bars, restos et les musées. C’est d’ailleurs ici que se trouve le musée des Beatles.
=> The Beatles Story, Britannia Vaults, Kings Dock St, Liverpool

photo 1 (7)

Mais d’autres musées valent aussi d’y aller jeter un oeil. C’est le cas du Tate, le musée d’art contemporain de Londres, qui a installé quelques unes de ses collections. Les galeries des deux premiers étages sont gratuits.
=> Tate, Albert Dock, Liverpool Waterfront, Liverpool

photo 4 (7)

Le musée maritime abrite pendant quelques mois une exposition sur le Titanic. C’est interactif et on y apprend plein de choses sur ce fameux naufrage (et le film). Et c’est aussi gratuit, alors pourquoi s’en priver ?
=> Merseyside Maritime Museum, Albert Dock, Liverpool

photo 5 (7)

 

En bonus :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s