Agra, clairement on y va pour le Taj Mahal. Le seul, l’unique, niché au fin fond de l’Uttar Pradesh. Une légende urbaine dit que tous les criminels indiens (ou presque) viennent de là. En effet, Agra grouille. Laideur citadine, saleté et pauvreté, vous n’y trouverez rien sauf ce petit bijou qui est aussi une des sept merveilles du Monde.
Le Taj Mahal // Conseils pour que votre visite se passe pour le mieux
N’emmenez que le strict minimum : portable, appareil photo et un peu d’argent, de quoi couvrir les 1000 roupies de frais d’entrée. En tout cas pas de sac, sinon ils seront confisqués. Pour ce prix, une bouteille d’eau et des caches chaussures sont offerts pour rentrer dans le mausolée.
Le mieux est de voir le Taj avec ses lumières de l’aube ou du coucher de soleil. Pour éviter la foule et la chaleur, priviléger d’arriver à l’ouverture soit à 6h. La visite dure deux heures. Vous pourrez vous offrir le service de l’un des guides qui harceleront à l’entrée.
À Agra, vous pourrez aussi faire le Baby Taj (pas au même endroit que le Taj) ainsi que le Fort d’Agra.
Où se restaurer ?
Au Maya, qui est un restaurant qui se situe à 200 mètres d’une des entrées du Taj. La spécialité ? cuire le poulet tandoori au barbecue, à ne pas manquer !